Et c’est parti !

Et c'est parti! Brocante et livres.

L’été dernier, malgré le contexte sanitaire, je me suis rendue en Slovaquie avec ma petite famille. Pour me reposer avec mes proches, pour rencontrer les gens qui m’accompagnent dans mon activité et aussi pour chiner. Et c’est parti! J’ai eu de la chance car pendant mon séjour, une super « bourse à l’antiquité » a eu lieu au château de Cerveny Kamen. Ma surprise était grande. Les jardins et la cours du château débordaient de marchandises de toutes les époques. J’y ai trouvé quelques pépites du 20ème  siècle que vous pouvez trouver sur ma boutique.

Une petite description s’impose alors! Tout d’abord, un vase art déco, dessiné par Rudolf Schrötter pour Josef Inwald dans les années 1930. Cependant, on ne trouve pas facilement ce modèle avec un joli décor aux roses. Ensuite, une statue extra, rare et très contemporaine, en céramique, fabriquée par Keramia Kravsko en Tchécoslovaquie, dans les années 1970. Et à la fin, un vase en verre cristallin, lourd et taillé à la main! Il a été désinné par Vaclav Hanus.

Voilà, d’autres belles trouvailles, deux livres sur le design slovaque et mondial. C’est surtout celui sur le design slovaque qui m’enchante car il y a peu de publications qui traitent ce sujet. Ou alors, des livres intéressants sont édités a peu d’exemplaires, donc impossible des se les procurer.

J’apprends toujours et avec beaucoup de plaisir et j’ai envie de partager avec vous les titres. Je ne suis certainement pas seule à être curieuse?

Alors voici:

http://hradcervenykamen.sk/?p=17 (version en anglais à votre disposition)
https://www.martinus.sk/?uItem=202109 (le plus grand distributeur média en Slovaquie.) Malheureusement ce livre existe seulement en slovaque mais il est illustré par les photos du design slovaque du 20ème siècle.

Et c’est parti, cette fois-ci, je me lance, je change, je me casse la figure mais je vais y arriver à créer cette belle boutique en ligne du vintage et du fait main dont je rêve depuis si longtemps! Souhaitez-moi “le bon vent”!